Les municipales : où en sommes-nous ?

Téléchargez ici le " tract Pour les Muncipales " et le " bulletin de vote "
Organisons la Résistance à Toulon.

vendredi 1 février 2008

Fahima, pour la LCR à Toulon

Fahima LAIDOUDI, 44 ans, militante syndicale et associative.
Candidate LCR 2ème circonscription du VAR lors des dernières législatives.

Mon parcours d'engagement a commencé il y a longtemps... Une mère de famille qui arrive dans un quartier difficile... difficile mais où il y a quand même plus d'amour que de misère... et qui ne baisse pas les bras. Avec mes voisines (Fatima, Sylvie, Pia, ...), nous avons créé une association, puis un mouvement avec les jeunes du quartier, qui prenait en charge le quotidien de nos enfants. Le soutien scolaire se faisait chez moi... trente enfants... On a organisé leurs loisirs, fait du civisme (cours d'instruction civique), lutté contre l'absentéisme scolaire - avec succès - auprès des enfants gitans des écoles maternelles. La lutte contre la drogue a été un des combats qui me tenaient le plus à coeur : le "relais de la flamme" du dernier "challenge contre la drogue", en 97, a réuni plus de 800 jeunes issus de tous les quartiers de Toulon sur la Plaine des Jeux de Sainte Muse. Puis nous avons laissé la main aux autres structures qui se mettaient en place, en 98.

Pour retourner vers le concret j'ai évolué vers le syndicalisme. Et, enfin, suite aux événements d'octobre 2005 dans les quartiers j'ai choisi le parti politique qui me convenait le mieux, comme outil pour donner l'exemple aux plus jeunes, et donner une forme à la résistance qui permette de construire, dans le temps, "notre société"...