Les municipales : où en sommes-nous ?

Téléchargez ici le " tract Pour les Muncipales " et le " bulletin de vote "
Organisons la Résistance à Toulon.

lundi 21 mai 2007

Candidate de la Résistance

J'ai accepté d'être candidate aux élections Législatives à Toulon dans la 2e circonscription du Var, pour POUVOIR être actrice de la Résistance et de la BATAILLE pour CHANGER ce système injuste. Rien ne fonctionne dans notre intérêt à nous, les plus pauvres, les chômeurs, les salariés, les petits artisans. Tout profite aux plus gros qui usent et abusent de notre force de travail. J'ai soutenu les mesures d¹urgence proposées par Olivier Besancenot à l'élection présidentielle. Avec lui et les autres candidats de la LCR, je me bats notamment pour 1500 euros nets minimum par mois, l'interdiction des licenciements et pour des mesures d'urgence sociale.

Il y a en effet urgence ! Ceux qui me connaissent savent avec quel acharnement je me bats contre le chômage et la précarité, qui ont des effets dramatiques (déstructuration de la structure familiale, coupures d¹eau, d¹électricité). Les jeunes qui demandent un travail stable avec un salaire qui leur permette de vivre dans la dignité, sont laissés de côté par les politiques menées depuis des décennies. Ils sont accusés de tous les maux de cette société individualiste sans pitié avec les plus vulnérables. Une société qui ne leur offre pas grand chose en perspective et les empêche même de rêver à un monde meilleur. Comment rêver quand les portes des loisirs du samedi soir se ferment devant eux en raison de leurs "faciès", pour certains, et de la pauvreté pour d'autres ? Comment rêver quand "on" évoque le kärcher ? Comment rêver quand il devient de plus en plus difficile de se loger ? Je me bats pour une société solidaire où la jeunesse sera épanouie.

A Toulon, voilà ce que je propose en priorité :

  • Obliger les grosses entreprises installées en zone franche à respecter leurs contrat fiscal, c¹est à dire à avoir un tiers de leurs salariés issus du quartier grâce auquel elles sont exonérées de forte taxes, comme la zone industrielle de Sainte Musse.
  • Embaucher tous les chômeurs des quartiers populaires pour les chantiers dans leurs quartiers : le tunnel, la construction de l'hôpital Ste Musse et du magasin de matériaux.
  • Obliger la Ville à construire des logements sociaux et des foyers pour jeunes travailleurs et saisonniers.


    Je n'oublie pas non plus les personnes âgées précaires, dont la situation est dramatique. Après avoir construit et produit des richesses dans notre pays ils sont abandonnés et maltraités par la société et la politique de notre pays.

    Le 10 juin, votez pour une politique 100% à gauche, 100% pour les plus pauvres

    Nos vies valent plus que leurs profits !



    FAHIMA LAIDOUDI, 44 ans, militante associative et syndicaliste

  •