Les municipales : où en sommes-nous ?

Téléchargez ici le " tract Pour les Muncipales " et le " bulletin de vote "
Organisons la Résistance à Toulon.

samedi 19 mai 2007

Une histoire toulonnaise

L’histoire commence avec une brève publiée, le 6 février dernier, dans le quotidien local Var-Matin. Sous le titre "L’Histoire de Toulon pour les adolescents", on pouvait lire que deux associations toulonnaises ont « décidé de participer, avec un groupe d’adolescents, à un travail de mémoire sur la libération de Toulon par les troupes coloniales. Ils se retrouveront mercredi 9 février à 14h30, à la maison du Combattant, pour un débat. Ils pourront rencontrer des anciens combattants et notamment le responsable, Jean Lipiarski. »


Apprenant cela, Fahima Laïdoudi, mère de famille toulonnaise dont plusieurs enfants seraient en âge de participer à cette rencontre, décide de prendre connaissance personnellement du projet. Fahima est particulièrement sensibilisée au thème retenu : elle a apporté une aide importante à l’exposition "Nos libérateurs" au cours de l’hiver 2003-2004 ; elle a poursuivi depuis lors avec l’exposition de la LDH "Abd el-Kader à Toulon".

Mercredi 9 février après-midi, Fahima se présente donc à la maison du Combattant. Là, vous le constaterez plus loin, les choses ne se sont pas déroulées tout à fait comme il avait été annoncé.

Lire la suite sur le site de la LDH-Toulon.