Finalement c'est non. Ou plutôt, « oui à une liste 100 % à gauche », estampillée Ligue communiste révolutionnaire et dirigée par Fahima Laidoudi. Les militants de la LCR ont décidé « collectivement » de présenter leur propre candidat aux élections municipales. Ils refusent ainsi la proposition d'union sur la liste « vraiment à gauche », pilotée par le PC.
Article paru sur le site http://www.toulon.maville.com/
Toulon : La LCR lance sa liste « 100 % à gauche »
Surprenant ? « Le fond du problème, ce sont les objectifs », argue Fahima Laidoudi. Et cette militante syndicale et associative d'expliquer : « Nous planchons sur la création d'un parti anti-libéral. Et au PC, ça ne les intéressait pas. » D'autres notent que « le PC avait posé ses trois têtes de listes en préalable, avant de nous inviter. Mais nous ne sommes pas là pour servir la soupe au Parti. »
Bref, la rupture est consommée et la campagne lancée, avec la venue improvisée d'Olivier Besancenot, « en soutien » sur le port hier midi. En cheval de bataille : « la résistance face à Hubert Falco. Ce n'est pas en plantant des palmiers et en refaisant deux rues que Toulon va changer. » Celle qui était déjà candidate aux dernières législatives pointe aussi du doigt « le bel éclairage du boulevard de Strasbourg quand des dizaines de familles sont privées d'électricité pour les fêtes? »
Quant au programme, Fahima Laidoudi propose de ne pas figer les idées, tout en promettant des propositions sur « le centre-ville, l'emploi, le droit à la mobilité, l'environnement, le service public, la solidarité avec les personnes âgées et les plus démunis, etc. » Avec en tête, cette idée fixe : « Savoir combien pèse vraiment la LCR à Toulon. »
mardi 26 février 2008
Une liste 100 % à gauche estampillée LCR
Publié par Fahima-LCR à 03:08